750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
4 juillet 2018

Terrine de chou fleur

Idée d'accompagnement ou repas léger pour soirée d'été, la terrine de chou fleur est facile à faire, se mange chaude ou froide et s'accompagne à merveille d'une salade !

terrine choufleur2

 

 

Ingrédients :

700 g de chou fleur
3 oeufs
250 ml de crème liquide entière
70 g de râpé
sel/poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Déposer vos empreintes sur une plaque alu perforée (pour moi grands ronds)
Couper le chou fleur en bouquets et le faire blanchir à l'eau bouillante salée puis l'égoutter
Dans le cul de poule, battre les œufs et ajouter la crème puis ajouter sel, poivre et noix de muscade et le râpé
Ajouter ensuite le chou fleur grossièrement écrassé 
Cuire environ 30 mn. 
Servir chaud ou froid
Délicieux servi avec une petite sauce au curry
Astuce : 
Vous pouvez ajouter des cubes de jambon pour en faire un repas plus complet ! 

terrine choufleur1

 

 

J'ai choisi les empreintes "Grands ronds" car elles sont idéales pour des portions individuelles. 

 

Merci pour votre passage et vos commentaires

Indy

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup
Répondre
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 997
Publicité