750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
28 juillet 2018

Bouchées de financiers express à la framboise

J'aime les recettes faciles !! 

Des financiers trop bons mais rapides à faire : pas de beurre noisette !! 

Bon, si vous voulez retrouver le vrai goût "noisette" des financiers, rien de vous interdit de prendre le temps de faire fondre votre beurre à la casserole et d'attendre la jolie coloration noisette !!! Attention de ne pas le brûler !! 

Ingrédients :

5 blancs d'oeufs

120 g de beurre fondu ( au micro-ondes c'est encore plus rapide)

120g de sucre glace

140 g de poudre d'amande

60 g de farine

des framboises congelées ou des fraîches ça marche aussi ;-)

 

Préparation :

Faire chauffer le four à 201°C

Déposer votre empreinte "Petits Fours" sur une plaque alu perforée.

Mélanger les poudres entre elles (sucre, farine, amande) puis ajouter le beurre fondu et les blancs d'oeuf.

Répartir la préparation dans les empreintes (1 fournée et demi environ)

Déposer une framboise sur chaque financier et cuire 7 minutes à 210°C et 13 minutes à 180°C

Servir avec un café ou un thé !! 

fianciers F1

financiers f2

financiers f3

 

 

Demain, j'ai une petite "Cousinade" et j'apporte une partie du dessert.

En plus des financiers, j'apporterai des mini cannelés bordelais.

cannelés bordelais

 

Merci pour votre passage et vos commentaires 

Indy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> J’ai très envie de faire les financiers, mais pour les blancs d’œuf j’aimerai savoir s’il faut les battre en neige ou pas ? Merci de votre réponse . Edith
Répondre
B
Bonjour, très appétissantes ces petites bouchées mais peut on les congelées? Bonne continuation
Répondre
O
Bonjour, fait ce matin avec moitié amandes en poudres et moitié noisettes en poudre. Une tuerie !!!!
Répondre
M
Très simple, très bon, inratable !! Bravo
Répondre
M
Même question.faut il battre les blancs en neige?
Répondre
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 925
Publicité