750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
9 février 2017

Petits cakes lardons/pruneaux

Parce que j'ai un stock de pruneaux à la maison et que j'avais envie de les manger salés ...

Ingrédients :

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

100g d'huile de tournesol

125 g de lait

150 g de lardons

poivre

100 g de gruyère rapé

80 g de pruneaux d'Agen dénoyautés

 

recette

Faire revenir les lardons dans une poële pour les faire dorer puis les égoutter sur du papier absorbant.

Allumer le four 180°C

Dans un récipient, mélanger farine et levure puis ajouter les oeufs, l'huile et le poivre.

Mélanger le lait petit à petit.

Ajouter le fromage rapé, les lardons et les pruneaux.

Répartir la préparation dans les empreintes (petits cakes cannelés, pour moi) et cuire 15 à 20 minutes.

20170203_170743[1]

 

Un délice, parfait accord entre le fumé des lardons et le sucré des pruneaux !!! 

J'ai très envie d'essayer avec du bacon, pour un peu moins de gras...

 

Merci pour votre passage et vos commentaires

Indy

Publicité
Publicité
Commentaires
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 142 068
Publicité