750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
20 janvier 2019

Tapenade rouge et pains apéro

J'ai découvert la tapenade rouge, l'été dernier, lors d'un repas entre cousins !! 

J'adore ce goût du soleil !! 

C'est facile à faire et encore plus rapide avec mon Robot Cook'in !!! 

tapenade rouge

 

 

Et pour accompagner cette délicieuse tapenade, j'ai fait des pains "ficelle" parfumés !!

Je les ai cuits dans le Moule Cakes Longs Flexipan, la taille est idéale pour l'apéro 

pains apéro

 

 

Pour la pâte à pain :

Mélanger 500 g de farine avec un sachet de levure spéciale pain de Guy Demarle (pas besoin de mettre du sel).

Ajouter 315 g d'eau tiède et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Faire lever la pâte au moins une demi-heure.

La séparer en 5 portions et ajouter dans chaque pâton une à deux cuillères d'herbes selon vos goûts ou selon ce qu'il y a dans vos placards.

Former des ficelles et les mettre à lever dans le moule pour une heure.

Humecter les ficelles et les cuire 10 minutes à 220°C puis 20 minutes à 180°C.

 

Merci pour votre passage et vos commentaires

Indy

Publicité
Publicité
Commentaires
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 997
Publicité