750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
26 janvier 2017

Salade d'algues (Nouvel an chinois #1)

Samedi, une grande partie de l'Asie rentre dans l'année du Coq de feu. Et comme chez nous, la Chine tient une grande place et que les plats chinois sont hebdomadaires, je partage avec vous une idée de salade totallement exotique pour certains car les algues ne sont pas dans nos habitudes d'occidentaux et pourtant c'est délicieux quand on ose y goûter, et bon à la santé !!! 

Vous trouverez des algues séchées dans les magasins asiatiques. Je prends les miennes déjà découpées car leur découpe reste toujours plus fine que celle que j'arrive à faire moi-même.

 

20170114_100138[1]

 

Tremper les algues dans de l'eau bouillante pendant 30 mn, cela va réhydrater et permettre un premier "lavage" !

Ensuite les rincer plusieurs fois.

Les cuire dans de l'eau (sans sel) pendant 15 mn.

Les essorer et les laisser égoutter. Mettre dans un petit saladier

Recette de la sauce :

6 fines tranches de gingembre frais hachées finement

2 gousses d'ail coupées en petits dés

1 piment rouge séché coupé en fine lamelles

2 cuillères à soupe de sauce de soja claire

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer un moment que la sauce prenne le goût du gingembre et de l'ail.

Verser la sauce sur les algues et bien mélanger.

20170114_095005[1]

20170114_095024[1]

 

 

Essayez ! 

 

Merci pour votre passage et vos commentaires

Indy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 925
Publicité