750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
17 janvier 2017

Simplissime gâteau roulé à la fraise..

Envie de changer des galettes mais pas le temps de faire quelque chose de compliqué !! 

Et puisque en ce moment, chez moi, c'est temps glacial et neige, j'ai eu envie de saveurs estivales.... la fraise !

IMG_2804

 

 

Une génoise faite au cook'in en moins de 8 minutes

Une bonne confiture de fraise et le tour est joué !! 

 

Génoise au Cook'in

Mettre le fouet

Ajouter 4 oeufs et 100 g de sucre -> 5 mn 40°C vit 5 avec bouchon

A la sonnerie, enlever le bouchon et refroidir la préparation 2 min vit 5 sans le bouchon

Ajouter 80 g de farine et 20 g de Maïzena -> 15 secondes vit 3

Mettre la préparation dans le Flexipan Plat et cuire 8 min  210°C.

Une fois cuite, retourner la préparation sur la Silpat, décoller les 4 bords du Flexipan Plat et l'enlever. Rouler la génoise dans la Silpat et laisser 5 mn.

Dérouler ensuite la génoise et la tapisser de confiture, chocolat ou encore crème de marron et rouler à nouveau assez serré !! 

voilà c'est prêt !!!! 

 

20170117_091147[1]

20170117_085933[1]

 

 

Une génoise moelleuse à souhait !

C'est la recette que j'utilise pour les bûches ou encore pour le Kinder délice maison en remplaçant la Maïzena par 20 g de cacao sans sucre.

J'ai la chance d'avoir le Cook'in mais vous trouverez facilement la recette de la génoise avec d'autres robots cuiseurs sur internet !! :-)

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Indy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 670
Publicité