750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
26 mars 2018

Panini maison

Pour nous c'était 
Saumon fumé/tomates/mozzarela
jambon/cheddar

panini3

Ingredients
  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure boulangére
  • 15 cl de lait tiéde
  • 15 cl d'eau tiéde
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 càc de sel
Préparation
Diluer la levure dans de l'eau tiède. Laisser mousser 10 minutes.
Mélanger la farine et le sel.Ajouter la levure le lait tiède, l'eau tiède ainsi que l'huile d'olive.
Commencer à pétrir une dizaine de minutes. On doit obtenir une pâte homogène, lisse et non collante.
Arroser le fond d'un saladier d'huile d'olive, déposer la pâte. Couvrir d'une toile de cuisson. Placer dans un endroit à l'abri de l'air, moi je le mets dans le four et laisser lever environ 1 heure.
Dégazer la pâte et façonner des pâtons de même tailles.Former des petites baguettes légèrement aplatis puis les disposer sur une plaque alu perforée recouverte d'une toile de cuisson (Silpat) ou sur une plaque Silform spéciale "baguette" et laissez pousser 40 min.
Cuire durant 10 min à 180 C (les pains doivent rester blancs).
Couper les pains en deux et les garnir de ce que vous aimez : saumon fumé/ jambon/blancs de poulet/fromages/tomates...
Placer-les 5 minutes entre les plaques "Grill" d'un gaufrier 
Servir accompagner d'une salade
Avant levée :

panini1

 

après cuisson :

panini2

Mes ados ont adoré !! 
Merci pour votre passage et vos commentaires.
Indy
Publicité
Publicité
Commentaires
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 896
Publicité