750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
23 décembre 2017

Une bûche rapide et facile...

...et délicieuse, fondante à souhaits !!!!! 

 

buche1

Ingrédients

 -          200 g de sucre

-          200 g de chocolat noir

-          200 g de beurre (je n’en mets que 150g et c’est très moelleux)

-          50 g de farine

-          4 œufs

-          1 petite boîte de poires au sirop ou des framboises surgelées (200 g) ou deux poires bien mûres pour moi.

 

 

Préparation 

 Faire fondre le chocolat avec le beurre 1min30 à 90°C en vitesse 3 ou alors au micro-ondes.

 Ajouter le sucre, la farine, les œufs et mélanger 3 minutes en vitesse 5.

 Placer le décor bois dans le moule à bûche.

 Remplir à moitié le moule à bûche puis ajouter des poires au sirop coupées en fines lamelles ou des framboises et recouvrir de la seconde moitié de préparation.

 Mettre dans le micro-ondes à puissance maxi et cuire 8 à 10 minutes en fonction de la puissance ou 45 minutes four traditionnel à 180°C.

 Attendre 5 minutes avant de démouler.

 Démouler, saupoudrer de sucre glace et décorer de sujets.

 

buche poire chocolat

 

buche2

 

 

Bonnes fêtes de fin d'année !!

Profitez des votres, n'attendez pas pas... plus tard c'est parfois trop tard !!! 

 

Merci pour votre passage et vos commentaires !

Indy

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 848
Publicité