750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
29 septembre 2017

Moelleux citron

Des citrons achétés pour une recette dont je ne me souvenais plus et du coup il a fallu trouver une autre utilisation avant qu'ils se gâtent !! 

J'ai trouvé sur le net une recette top ici, que j'ai adapté au nombre de blanc d'oeuf qu'il me restait dans une verrine au fond du frigo.

Je voulais vous mettre la recette un peu plus tard mais elle m'est demandée par plusieurs personnes alors je céde à vos demandes !! lol

21850575_10214975751012704_1806476433_n

 

Ingrédients

6 blancs d'oeufs

1 citron

150 g de sucre

60 g de farine

60 g de maïzena

100 g de beurre

1/2 sachet de levure chimique

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C et poser votre moule sur une plaque alu perforée.

Mélanger la farine, la maïzena, la levure et le sel

Faire fondre le beurre au micro ondes

Zester le citron puis presser le pour récupèrer son jus

Battre les blancs en neige et quand ils sont bien fermes ajouter le sucre et battre de nouveau pour qu'ils soient bien brillants.

Ajouter les blancs en neige à la préparation sèche tout doucement et en plusieurs fois.

Verser le beurre fondu, le jus de citron et le zeste.

Mettre la préparation dans un moule, pour moi moule à manqué cannelé, et cuire environ 30 minutes.

Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

 

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Indy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra ce gateau
Répondre
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 858
Publicité