750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
25 mai 2017

Brioche au mascarpone

Je confirme que cette brioche est délicieuse.

Le mascarpone remplace la matière grasse habituelle, le beurre mais elle reste moelleuse à souhaits !!!! 

Ingrédients :

500 g de farine

250 g de masarpone (un petit pot)

50 g de sucre

20 g de levure de boulanger fraîche ou un sachet de levure de boulanger sèche

une pincée de sel

10 cl de lait tiède

1 oeuf + 1 jaune

Pour la dorure : un jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe de lait et du sucre perlé

Préparation

Délayer la levure dans le lait tiède

Ajouter la farine, le sucre, le sel, le mascarpone et les oeufs.

Bien mélanger (au fouet électrique muni des crochets ou dans un robot)

Laisser lever 1h30. 

Pour une pousse plus rapide, je chauffe mon four à 40°C pendant 10 min, je l'éteinds et je mets ma pâte dedans !!! 

Dégazer la pâte et la mettre dans le moule brioche.

Laisser lever à nouveau à l'abri des courants d'air pendant au moins 30 minutes

chauffer votre four à 180°C

Badigeonner du mélange jaune d'oeuf + lait et mettre le sucre perlé.

Cuire 35 à 40 minutes

Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler !!! 

brioche mascarpone

 

Elle était encore très bonne le surlendemain, gardée dans un linge !!! 

 

Merci pour votre passage et vos commentaires 

Indy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hummm je vais la tester celle ci . Elle m a l air bien bonne .
Répondre
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 660
Publicité