750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
11 avril 2017

Brioche Butchy

J'ai envie, ce mois-ci, de mettre à l'honneur le moule Tablette de Guy Demarle, parce qu'il est, à mon avis, indispensable !!!! 

Je posterai une recette faite avec ce moule  par semaine.

Je vous propose, donc, comme première recette la brioche Butchy.

C'est une brioche, formée de plusieurs boules, que l'on découpe à la main. De plus, cette recette est "légère" car sans beurre mais avec du fromage blanc...

brioche

 

 

Ingrédients :

500 g de farine

200 g de fromage blanc

20 g de levure de boulanger ou un sachet de levure pour pâte briochée "gourmandises" de chez Demarle

100 g de lait tiède

2 oeufs

110 g de sucre

1 pincée de sel

Préparation :

Travailler votre pâte au robot ou au fouet éléctrique avec les crochets métalliques.

Déposer le moule Tablette sur la plaque alu perforée.

Faire tiédir le lait et fondre la levure dedans., laisser reposer 5 minutes.

Ajouter les oeufs et le fromage blanc et bien mélanger.

Mélanger avec la farine, le sucre et le sel

former une boule de pâte homogène

Laisser lever la pâte pendant une bonne heure.

Dégazer la pâte et la diviser en 16 morceaux équivalents.

Former des boules et poser chacune des boules dans un petit carré du moule tablette.

Laisser lever la pâte à nouveau pendant au moins une demi heure.

Dorer avec un jaune d'oeuf et décorer avec du sre perlé.

Cuire 25/30 minutes à four préalablement chauffé à 180°C

Attendre 5 minutes avant de démouler.

20170409_081315-1

 

Un régal au goûter avec une barre de chocolat ou au petit déjeuner avec une bonne confiture maison !!!

 

Merci pour votre passage et vos commentaires

Indy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 865
Publicité