750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
27 mars 2017

Carré aux amandes

Alors oui j'adore le citron, je crois que vous le savez maitenant, mais j'aime beaucoup aussi tout ce qui est aux amandes ! 

J'ai trouvé une super recette ici : me restait à l'essayer !!! 

20170320_150105

Ingrédients:

Pour la pâte sablée

  • 125 g de beurre fondu
  • 40 g de sucre glace
  • 160 g de farine

 Pour la frangipane

  • 100 g de beurre fondu
  • 100 g de sucre glace
  • 125 g de poudre d’amandes
  • 2 œufs
  • 1 CC d’arôme d’amande amère
  • 16 amandes émondées pour la déco


Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez votre moule Tablette sur la plaque perforée.

Pour la pâte sablée mélangez le beurre fondu avec le sucre glace puis la farine. Répartissez-la à l’aide de la spatule fine dans le fond du moule. Enfournez la pour 15 minutes.

Sortir le moule et laissez refroidir  quelques minutes.

En attendant, préparez la frangipane. Mélangez le beurre fondu avec le sucre glace. Ajoutez les œufs, la poudre d’amande et l’arôme d’amande. Fouettez pour obtenir un mélange homogène, puis versez le sur la pâte sablée.

Enfournez pour 15 à 20 minutes. Posez vos amandes dans la pâte en fin de cuisson (sinon, elles vont disparaître dans la pâte, ce qui sera moins joli).

Sortez du four et laissez refroidir avant de couper en carrés. Saupoudrez de sucre glace avant de servir si vous le souhaitez.

20170320_152201

 

 

 

Merci pour votre passage et vos commentaires !! 

Indy

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 865
Publicité