750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
22 mars 2017

Mini Tartelettes Roquefort/figues

Quand on est conseillère chez Guy Demarle on a des cadeaux et pour ce dernier cadeau, j'ai choisi les empreintes mini tartelettes. Elles me faisaient de l'oeil depuis un long moment !!!!!! 

Aussitôt reçues, aussitôt essayées !!!!! 

Ingrédients

Une pâte brisée maison de 250 g  (achetée c'est bien aussi)

2 oeufs

2 cuillères à soupe de crème fraîche

125g de Roquefort

80 g de figues sèches (100 g pour moi)

poivre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Déposer votre moule mini tartelettes sur la plaque alu perforée.

Etaler la pâte et découper des ronds avec l'emporte-pièce 6 cm

Mettre un morceau de pâte dans chaque empreinte (j'ai pu faire quasiment 2 plaques) 

Dans un saladier, écraser le roquefort à la fourchette, ajouter la crème et les deux oeufs.

Découper les fiigues sèches en très petits morceaux. Les mélanger à la préparation.

Déposer une bonne cuillère à café de préparation roquefort/figues dans chaque empreinte;

Cuire 20 mn four 180°C

Refaire une fournée s'il reste reste de la pâte brisée et de la préparation.

tartelettes roquefort figues

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Idee recette sympa à tester la prochaine fois pour un apéritif .merci Ingrid
Répondre
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 925
Publicité