750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
21 décembre 2016

Forêt à grignoter

Des petites meringues vertes à grignoter le jour de Noël et qui peuvent même servir de déco de table.

La recette

3 blancs d'oeuf

150 g de sucre glace

qq gouttes de colorant vert

 

Monter les blancs en neige très ferme puis ajouter en trois fois le sucre et fouetter jusqu'à obtenir une texture nacrée. Ajouter le colorant et mélanger que la couleur soit homogène.

Mettre la meringue dans une poche avec une douille cannellée de taille moyenne. 

Former des petits sapins en superposant trois parties sans lever la douille. 

Cuire à 100°C 1 heure à 1h15 selon la taille des sapins.

20161215_192512[1]

 

Y a du vent dans ma forêt...

20161215_192629-1[1]

 

Je pense que j'ai formé des petits tas un peu trop gros et que j'ai mal centré....  

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 865
Publicité