750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
19 décembre 2016

Brioche Sapin pour un p'ti déj gourmand...

Quand ma fille cadette est invitée à un anniversaire et qu'en plus elle va dormir là-bas, je m'assure que le petit déjeuner de cette bande d'ados soit gourmand !

 

La recette :

500 g de farine

40 g de sucre  10 g de sucre vanillé maison

20 g de levure boulangère fraîche

1 cuillère à café de sel

2 oeufs + lait = 300 ml

100 g de beurre très mou

1 jaune d'oeuf + une cuillère à café de lait pour la dorure

sucre perlé

 

- Tiédir 50 ml du lait, y émietter la levure et mélanger pour la faire fondre.

- Ajouter la farine, le sucre et le sel -> mélanger

- Ajouter le reste du lait et les deux oeufs ainsi que le beurre mou

- Pétrir pendant environ 10 min (je me sers de mon fouet électrique sur lequel s'adapent deux crochets mélangeurs.

- Laisser lever la pâte environ 1 heure

- Dégazer la pâte, façonner des boules de même grosseur et les disposer en forme de sapin, commencer par celle du haut en la centrant sur la grille de cuisson.. On peut faire toutes les formes désirées. 

-Laisser à nouveau gonfler pour 30 min

- cuire 30 min à 180°C

 

20161217_121836[1]

 

Ma pâte a tellement gonflé que mon sapin est très rondouillard !!!

20161217_133437-1[1]

 

 

20161217_133514[1]

 

 

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
[Indy'scrétions] dans ma cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 141 670
Publicité